LA DOUCEUR DU SUCCES DU HELIOS DE MONO A BAKEMARK

Ce client connaissait auparavant des problèmes de très forte usure sur ses pompes à lobe existantes, pendant le transfert de ses nappages de haute viscosité. Les pompes Helios ont été fournies avec des transmissions à inverseur, qui permettent de modifier la vitesse de la pompe selon la viscosité (entre 5240 et 40 000 cps) et les caractéristiques abrasives du produit, pour une prise en charge plus efficace qu'avec les pompes précédentes.

Helios product image

La migration de Mono vers des pompes spécialement conçues pour l'industrie des aliments et des boissons a été bien documentée. Steve Hopkins de Bakemark a commenté : "Les pompes Helios ont été spécifiées en raison de leur capacité de pompage de différentes viscosités, en toute facilité. Nous avions déjà travaillé avec Mono et nous savions que ses produits et son service étaient fiables et convenaient parfaitement à ce type d'application. Depuis l'installation de l'équipement Mono sur l'application de remplissage IBC, les délais de production ont été considérablement réduits.”

Les 29 modèles de la gamme Helios ont une conception compacte avec une chambre d'aspiration en une pièce qui est facile à nettoyer et qui ne comporte aucune zone où la nourriture pourrait s'accumuler et entraíner un risque de contamination. D'un point de vue pratique, la pompe peut également ëtre démontée sans qu'il soit nécessaire d'enleverla transmission, ce qui facilite considérablement les interventions d'inspection et d'entretien, en plus de réduire le risque de détérioration de l'étanchéité mécanique pendant les interventions sur la pompe.

Toutes les pièces métalliques en contact avec le produit sont fabriquées en acier inoxydable poli. L'inclusion d'une articulation étanche assure un fonctionnement fiable et un nombre minimum d'interruptions. Les raccords d'entrée et de sortie sont filetés en série, conformément à la norme DIN 11851, et des alternatives sont disponibles sur demande. Il est également possible de spécifier des stators blancs, sur demande, ainsi que la gamme complète d'options pertinentes à ce secteur industriel, comme les ports de connexion de dérivation CIP.

Installées en septembre 2007, les pompes Helios fonctionnent depuis sans problème et veillent à ce que Bakemark fabrique la gamme de produits de haute qualité à laquelle elle doit sa réputation.